L'énergie biomasse

Cet article vous propose de cécouvrir les poêles à bûches

Actualités

Toute l'actualité de la biomasse en Europe et dans le monde >>

Les poêles à bûches

Les poêles à bûches correspondent précisément à ce que l'on entend classiquement par poêle à bois. Les poêles à granulés et les poêles à plaquettes de bois sont les deux autre formes de poêles similaires. Pour plus de détail, nous vous invitons à consulter http://www.bricolea.fr

poele a bois

Le principal avantage de ce mode de fonctionne réside dans le prix. Peu onéreux, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. Cela dit, vous aurez la corvée d'aller chercher vos bûches sur votre lieu de stockage, à savoir que celui-ci doit être sec et bien aéré, à l'abri de toutes intempéries. Néanmoins, il offre un confort de chaleur irréprochable, et recharger régulièrement, votre poêle à bois vous donnera une flambée magnifique.

Vous aurez l'impression de posséder un insert. On aurait tendance à les utiliser notamment pour les chaleurs d'appoint, au vu de leur coût (entre 280€ et 350€ la tonne). Ennemi de l'humidité, vous vous verrez dans l'obligation de couvrir votre stère si vous les stockez à l'intérieur.

L'utilisation et les avantages des poêles à bûches peuvent être résumés en quelques mots : bon fonctionnement et résistants dans le temps, installation très simple, combustible à rendement thermique, économies garanties grâce à son alimentation peu chère, et chauffage neutre en carbone. Il va donc sans dire que ces avantages peuvent séduire bon nombre d'entre vous, au vu de la crise actuelle.